Comment faire pour annuler un achat en ligne ?

L’achat en ligne est devenu indispensable ces dernières années en raison des nombreuses préoccupations des gens et de la crise sanitaire à laquelle tout le monde fait face. Ce type d’achat comme son l’indique est de faire ses courses via internet.

Les avantages des achats en ligne

On est d’accord que faire les courses en enchaînant plusieurs magasins pendant des heures est un véritable plaisir. Cependant entre le boulot, les enfants et les tâches ménagères, on a du mal à faire les courses. Les achats en ligne nous facilitent la tâche en nous permettant d’effectuer les courses depuis le bureau ou sans sortir de la maison, il suffit d’un smartphone et le tour est joué. Quand on fait les courses on dépense beaucoup de temps à comparer les prix de chaque magasin alors qu’en ligne il nous suffit de comparer les produits sur différents sites. En plus vous pouvez profiter des avis des précédents clients pour être sûr de la qualité de vos produits. Fini les files d’attente à la caisse car le payement se fait avec un simple virement. Et le plus important, vous pouvez vous permettre d’acheter des trucs à l’étranger facilement.

L’annulation d’un achat en ligne

Si vous avez changé d’avis après avoir effectué une commande dans une boutique en ligne, vous pouvez annuler cette commande sans vous justifier à condition de le faire au moins 7 jours avant la date prévue pour la livraison de votre article. Le délai de rétraction est imposé par le vendeur. Il est à préciser que certains achats ne peuvent être annulés, c’est le cas d’un vêtement confectionné sur mesure. Mais même si vous avez reçu votre commande, vous êtes encore en droit de retourner l’article, bien sûr à condition que vous ne descelliez pas l’emballage et en faisant attention à ne pas dépasser le délai autorisé.

Laisser une réponse