Préparer l’automne avec des vêtements élégants et confortables

On se tient discrètement au chaud. Voilà le mot d’ordre de ceux et celles qui apprécient la mode. Les pièces ne manquent pas. Il faut savoir les associer pour avoir un style remarquable et une tenue séduisante. Il faut également bien choisir les matières pour que l’exigence du mode stylé ne se fasse pas au détriment du confort.

Messieurs, on porte un sweat-shirt à capuche sous un blazer

L’homme moderne mise sur un blazer 3 boutons et 3 poches. Le blazer en lin est préférable aux autres modèles. On mise sur une pièce de designer, dont on sait que les détails esthétiques et originaux ne manqueront pas.
Sous ce blazer, on porte un sweat-shirt, également en lin. L’association des deux vêtements en lin permet de se protéger du froid qui s’installe progressivement sans avoir trop chaud. Sachez, en effet, qu’un sweat-shirt en lin est fait pour l’été lorsqu’il est porté seul. Une fois que le blazer vient à sa rescousse, la combinaison est parfaite pour les températures automnales. Ce qui est bien dans le lin, c’est qu’il y a une parfaite gestion des mauvais effets de la transpiration : même si vous êtes en sueur, le vêtement ne devient pas collant. De plus, l’humidité qui apparaît subit une évacuation optimale. Misez sur un sweat-shirt fabriqué majoritairement en lin et intégrant de l’élasthanne en petite quantité. Le sweat-shirt devrait avoir une coupe droite. La capuche est exigée avec une condition supplémentaire : elle doit être accompagnée d’un cordon de serrage. Autrement, il vous sera impossible d’ajuster cette capuche et vous aurez un look un tout petit peu négligé. Vous ne trouvez pas de sweat-shirt en lin ? Tournez-vous vers un tissu qui mélange la laine et le cachemire. Un sweat-shirt en velours est également indiqué en automne.

Mesdames, on enfile un col roulé sous un blazer mi-long

C’est une association basique qui n’en demeure pas moins une valeur sûre. L’efficacité du duo n’est plus à prouver lorsque le temps se rafraîchît. On choisir un blazer avec des bords francs : la mode est également une ode à l’authenticité. Concernant la matière, il est difficile de ne pas conseiller le coton. Et, du 100 % coton s’il vous plaît : on s’interdit tout mélange de fibres et de matières. L’élégance est partout dans ce vêtement. Mais, un motif à chevron l’accentue davantage. Un seul bouton suffit. On s’assure qu’il est fixé au niveau de la taille. C’est ainsi que votre blazer sublimera votre tenue de manière très féminine. Pour résumer, cherchez à acquérir un blazer en coton avec un imprimé à chevron et s’arrêtant au niveau de l’extrémité supérieure des cuisses (ou à mi-cuisse).

Dernier détail, on favorise les modèles avec des poches latérales. Remarque importante, ce blazer est uniquement fait pour l’automne, car le coton ne convient pas à l’hiver. Sous votre blazer, portez un pull à col roulé entièrement en cachemire. Naturellement, ses manches sont longues. Si vous n’appréciez pas les cols roulés, misez sur un top avec des manches longues. Préférez un top en viscose et élasthanne. Ainsi, le vêtement ne se froisse pas facilement ni rapidement. Il a également un tombé impeccable.

Pour l’homme et la femme, une superposition de pull

Vous ne portez pas votre blazer tous les jours. Lorsque c’est le cas, misez sur deux pulls. Vous commencez par enfiler un pull en cachemire à col roulé. C’est très confortable. Par-dessus ce premier vêtement, enfilez un pull oversize : en clair, sa coupe est plus ou moins ample. Mais n’en faites pas trop pour ne pas avoir un air débraillé. Par ailleurs, ne choisissez pas n’importe quel pull oversige. Il doit être en col V. Ce type d’encolure est recommandé, pour avoir une tenue aux lignes et courbes harmonieuses. C’est également un pull en cachemire. Eh oui, l’élégance passe aussi par le choix de matières nobles en plus de faire honneur aux vêtements de créateurs/designer. Sous ces deux couches de pulls en cachemire, l’homme porte un tee-shirt classique, basique, en coton. Choisissez-le avec un col rond. Ses manches sont courtes. Sa couleur n’a pas d’importance. La femme, elle, opte pour un tee-shirt en éponge à col rond. Cette matière est obtenue en mélangeant le coton au modal. Il s’agit d’un tee-shirt pour la saison estivale, mais vous pouvez le porter en guise de « sous-vêtement » l’automne. Misez sur une coupe ajustée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *